Le logis

Cette demeure peut accueillir 12 personnes et a été restaurée en 1991 avec les techniques et le confort modernes. Tout a été refait : murs, plafonds, sols, électricité, plomberie, chauffage, sanitaires, cuisine etc. Elle a été équipée de literie moderne de bonne qualité et en bon état d’utilisation. De sorte qu’elle offre tout le confort exigé aujourd’hui.

 

La cuisine est bien sûr équipée des éléments indispensables de nos jours : lave vaisselle et de tous les robots, micro-ondes, four auto nettoyant et équipements nécessaires à la confection de la cuisine. Un lave linge et une essoreuse sont à la disposition des locataires.

 

La piscine a été construite à cette période, en 1991.

 

Les espaces extérieurs ont été redessinés. Les allées et cours ont été recouverts de gravier jaune de la carrière de Montpon (Dordogne). Des haies ont été créées pour préserver une certaine intimité et des arbres ont été plantés dans les années 1985. Mais la majorité des arbres sont beaucoup plus anciens et constituent le fond du parc.

 

Le salon d’été a été transformé pour permettre une vie en plein air, près de la piscine. Ce bâtiment permet de profiter d’une vie extérieure très agréable l’été et particulièrement en fin de journée où il est possible de rester dehors jusqu’à tard dans la nuit, étant protégé de la rosée.

 

L’aile nord est constituée de salle de services (bucher, cave, cellier, garages). Cette aile a été prolongée dans les années 1900 par un haut-vent de 200 m2 qui permet d’abriter les voitures.

 

L’aile sud (côté piscine) a bénéficié d’une restauration en 2014 : deux chambres supplémentaires et une salle de douche ont été aménagées.

 

La surface habitable est d’environ 220 m2.

Location de vacances

Aquitaine – Lot et Garonne

Réservation direct propriétaire

06 16 87 35 22

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Manoir du Grammont