Le parc de Grammont

 

La photo aérienne est focalisée sur les bâtiments qui sont au centre du parc. La grange est libre de tout occupant et n’est pas utilisée.

 

Le domaine familial contient une soixantaine d’hectares, ce qui constitue une garantie de calme et d’isolement. Le parc occupe environ 5 hectares. Il inclut un chemin d’accès, des pelouses et des bois. Un chemin pédestre permet d’aller dans le bourg à pied.

 

Les terres autour de Grammont sont exploitées par un fermier qui cultive uniquement des céréales (maïs, blé, tournesol, fèves). Il accède au domaine par des chemins indépendants.

 

 

 

 

 

Vue sud-est prise d’un chemin de promenade 

 

 

 

 

On peut apercevoir le pigeonnier sud en arrière plan de la photo. Sur cette vue, on recense plusieurs espèces d’arbres : arbre à kaki, érables liquidambars, pin parasol, érables rouges, platanes, noyers d’Amérique, noyers à fruits, charmes.

 

 

 

 

 

Petit ruisseau qui traverse la propriété et qui alimente les trois étangs

 

 

 

Cette photo a été prise en hiver. On aperçoit derrière la haie un chevreuil en train de brouter. L’été, ils n’ont pas peur de s’approcher de la maison pour tailler les rosiers à leurs manières. Certains massifs sont entourés de bande de protection pour les préserver.  

 

 

 

 

Massif planté de lavandes et de rosiers

Vue nord-est. Photo prise à la fin de l'hiver

Location de vacances

Aquitaine – Lot et Garonne

Réservation direct propriétaire

06 16 87 35 22

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Manoir du Grammont